AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mar 5 Juin 2012 - 11:39
Derniers sujets
» Sims 3 store nouveauté depuis janvier 2014
Bon voyage ! Emptypar Tsilia Mar 25 Mar 2014 - 19:37

» Sims 3 Store - Ensemble ferme et produits frais
Bon voyage ! Emptypar Tsilia Lun 23 Déc 2013 - 17:18

» Les sims à la ferme
Bon voyage ! Emptypar Tsilia Lun 23 Déc 2013 - 10:54

» Sims 3 Store - Bistrot Bonheur Culinaire !
Bon voyage ! Emptypar Tsilia Lun 29 Juil 2013 - 8:27

» Charte du parfait petit Sims
Bon voyage ! Emptypar Tsilia Jeu 4 Aoû 2011 - 16:25

» Bon voyage !
Bon voyage ! Emptypar Tsilia Sam 13 Fév 2010 - 16:49

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 53 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kennichb

Nos membres ont posté un total de 8036 messages dans 216 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bon voyage !

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsilia
Admin
Admin
Tsilia


Messages : 2101
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 39
Localisation : Djibouti

Bon voyage ! Empty
MessageSujet: Bon voyage !   Bon voyage ! EmptySam 13 Fév 2010 - 16:49

Bonsoir à tous !!!

Alors ça y est, j'ai testé Bon Voyage...pendant huuuum plus de trois heures... Petit timide et j'avoue je n'ai pas vu le temps passer... Alors je vais vous faire ici mon compte rendu, donc je préviens que ceux qui veulent tout découvrir par eux-mêmes doivent quitter cette salle !!!

Hop, après une installation vraiment rapide, je lance le jeu, je file direct vers le premier quartier que je vois, MontSimpa. Là une boite message me demande quelles destinations de voyage je veux choisir pour ce quartier, j'ai le choix entre trois, mais je peux aussi toutes les séléctionner, ce que je fais ! Ensuite je file vers la création de famille, histoire de me générer un couple de cobayes niark niark...

Alors, niveau vêtement, peu de nouveautés, niveau coiffure aussi, par contre une nouveauté de taille : nous pouvons à présent mettre des bijoux à nos sims, femmes ET hommes ! Bracelets, boucles d'oreilles, bagues, colliers, mais aussi percings sur le nez, la lèvres inférieure et aux sourcils !!! Et voici donc mon couple de cobaye, chacun dans une tenue de l'add-on, avec aussi une nouvelle coiffure chacun, je vous présent Clara et Paul :

Bon voyage ! Snapshotb3eb293773eb30efr9

Ensuite, je fais un tour vers les nouvelles maisons - non posées dans le quartier bien sûr - alors il y a quelques terrains communautaires en plus, vraiment très bien fait, des nouvelles maisons aussi, très jolies aussi, et il y a une famille déja existante dans la boîte à famille ! Pour ma part, j'installe rapidement Clara et Paul sur un terrain vierge, et voici une sélection de quelques nouveaux meubles et décorations :

Bon voyage ! Snapshotb3eb293713eb2faxs1

Tout n'est pas présent sur cette photos bien évidement, il y a encore quelques autres meubles mais surtout pas mal de décorations intérieures et beaucoup de décorations extèrieures sur les mêmes thèmes que les trois destinations de vacances (dont je vous parle juste après...) !

Hop, première action de mon petit couple de cobaye, décrocher le téléphone, choisir le menu vacances puis réserver des vacances. Là je dois choisir la date - je peux choisir de partir maintenant, ou dans plusieurs jours, je peux réserver maximum une semaine à l'avance - puis la durée du séjour - au minimum 3 jours sachant qu'une fois sur place on peut revenir quand on le souhaite, et au maximum 7 jours - et enfin je choisis le lieu des vacances - Village Takemizu, Les Trois Lacs ou Ile Twikkii - et là je dois indiquer aussi dans quel hôtel ou camping je souhaite être hébergé ou si je préfère choisir l'hebergement une fois sur place (ce que je choisis). La navette arrive quelques secondes après.

Bon voyage ! Snapshotb3eb293713eb328ew7

La première destinations que j'ai choisi est le Village Takemizu - environnement à fortes tendances asiatiques - et dont la seule saison est le printemps :

Bon voyage ! Takemizuhn6

Là je choisis l'hôtel Dragon cracheur de feu, une fois sur le terrain de l'hôtel je clique sur la porte d'une des chambres pour la réserver et je vais confirmer ma réservation à l'accueil de l'hôtel - 753 simfloux la nuit aie aie aie, comme dans la vraie vie, les vacances sont chères lol :

Bon voyage ! Snapshot000000103371b10st2 Bon voyage ! Snapshotb3eb2937d3eb34avr4

Alors, une fois la chambre réserver, j'envoie mon petit couple vadrouiller sur les différents terrains du Village Takemizu - et à pied s'il vous plaît, et oui en vacances ont se promène à pied - ils verront un jardin zen, méditeront et prendront un petit thé en amoureux ainsi qu'un ninja - auquel nous pouvons demander de nous apprendre la téléportation mais celui que j'ai aperçua été trop rapide, il a filé avant que ma simette n'arrive à lui :

Bon voyage ! Snapshotb3eb293773eb366mg4 Bon voyage ! Snapshotb3eb2937d3eb376ie2 Bon voyage ! Snapshotb3eb293713eb36ekz7 Bon voyage ! Snapshotb3eb2937d3eb37agp9

Au fait trois excursions sont possible au Village Takemizu - Forêt de bambous, Bateau sur le fleuve et Randonnée historique - pour cela il suffit d'aller voir le guide touristique qui se trouve sur chaque terrain communautaire, mais seuls les sims participent aux excursions, on les voit partir et revenir, comme quand il partent au travail ou vont promener leur chien. Bon, ensuite Paul a déguster une spécialité locale - un Chirashi - Clara a creuser le sol dans l'espoir de trouver un trésor - mais elle n'a trouvé qu'une pierre décorative pour son jardin - et Paul a appris à saluer de façon traditionnelle :

Bon voyage ! Snapshotb3eb293793eb383ub6 Bon voyage ! Snapshotb3eb293793eb39bwh4

Pour finir, Paul a goûter au massage accupressure - oups j'ai perdu la photo, je ne sais pas ce que c'est mais il avait l'air de beaucoup apprécier - et Clara s'est baignée dans les sources chaudes :

Bon voyage ! Snapshotb3eb293733eb3baqr9

Evidement je ne vous montre pas toutes les possibilités ni tous les terrains du Village Takemizu... En tout cas mon petit couple est rentré bien détendu de ce lieu magique, près pour un autre voyage...

... sur l'Ile Twikkii - lieu paradisiaque et exotique - dont la seule saison est bien évidement l'été :

Bon voyage ! Twikkiizp3

Cette fois-ci mon petit couple est logé dans un chalet tout confort avec vue sur l'océan et plage privée. Je les envoie de suite se ballader sur l'île - toujours à pied - Clara profite d'un bain de soleil et Paul explore un bateau échoué - dans lequel il aurait pu apercevoir le fantôme d'un pirate mais il n'a pas eu cette chance - ils ont ensuite visité des ruines majestueuses :

Bon voyage ! Snapshotb3eb293793eb42aaa4 Bon voyage ! Snapshotb3eb293773eb46fhm2
Bon voyage ! Snapshotb3eb293753eb457so3

Les excursions possibles sur l'île Twikkii sont le Parachute ascensionnel, le Bateau à fond de verre et l'Expédition en hélicoptère mais je n'ai rien essayer de tout cela. Enfin mon petit couple de cobaye a observé la traditionnelle danse du feu - que l'on peut d'ailleurs essayer de leur apprendre - et ils ont goûté une des spécialités locales, le Mahi-mahi terihaki (moui moui moui...) :

Bon voyage ! Snapshotb3eb2937f3eb4c5fq4

Après ce séjour exotique, mon petit couple s'envole pour un tout autre paysage, Les Trois Lacs, situé dans un environnement montagnard ou deux saisons sont présentes, l'automne et l'hiver :

Bon voyage ! Lestroislacsag4

Cette fois-ci Clara et Paul vont séjourner dans un camping - Camping Hâche de Bois - situé autour d'un étang. Les différentes activités possible sont le lancé de hâches - dur dur Paul n'est pas encore un pro - les bûches aquatiques, la pèche et aussi les différentes excursions - Randonnée nature, Expéditions bûches et Observation d'oiseaux :

Bon voyage ! Snapshotb3eb2937d3eb511zg1 Bon voyage ! Snapshotb3eb293793eb514ej9

Une des spécialités locales est la crêpe épaisse - histoire de bien s'engraisser pour l'hiver - et l'on peut aussi se faire griller des guimauves autour d'un bon feu. Clara, elle, a tenté d'apprendre la danse locale - la Polka - et mes petits cobayes ont découvert que le crac-crac en camping ce n'est pas du tout discret :

Bon voyage ! Snapshotb3eb2937b3eb530qu4 Bon voyage ! Snapshotb3eb293733eb536bs1
Bon voyage ! Snapshotb3eb293793eb57cyc2

Ils auraient pu croiser un big foot - sims très très poilu - mais malgré les nombreuses promenades qu'ils ont faites, ils n'ont pas eu cette chance.

Bon forcément, après trois séjours mes sims sont rentrés en pleine forme !!! Tu m'étooonnes !!! Alors voila une petite liste d'autres choses que j'ai remarqué au cours du jeu, un peu en vrac :

* Les sims ne vieillissent pas pendant leurs vacances, quand ils partent le temps est stoppé à leur résidence principale, si bien que si on part un lundi, on reviendra à ce même lundi au retour des vacances.

* Ni les nouveaux-nés ni les animaux ne partent en vacances, une nounou se chargent d'eux.

* Il est possible de faire sa lune de miel en vacances, pour cela, le couple fiancé doit réserver sa lune de miel, par téléphone, à l'avance. Il est même possible de se marier en vacances.

* Au retour de vacances, des "avantages vacances" sont proposés aus sims, il y en a six en tout, mais le nombre disponible varie selon la qualité des vacances passées. Je ne vais pas vous citer les six avantages, mais par exemple, pour l'un deux le sims obtient une case désir supplémentaire, un autre avantage permet aux sims d'apprendre plus rapidement, et un autre encore d'obtenir des promotions plus facilement grâce à un surplus de motivation.

* Il est possible d'acheter une maison de vacances dans les trois destinations, par contre je ne sais pas si un sims peut en acheter plusieurs... à voir !

Voila mes copains !!! A vous de jouer maintenant, j'espère que je vous en ai donné envie ! Pour ma part, c'est le paysage montagnar que j'ai le plus apprécié !!!!

Bon voyage ! Bonvoyagebx3



BON VOYAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tsiliaworlds.blogspot.com/
 
Bon voyage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Sims :: Les Sims 2 :: Les extensions :: Les disques additionnels-
Sauter vers: